Arelaune en Seine
Nous étions 11 marcheurs a bravé le féroce soleil de Normandie, en déployant force parapluies en guise d’ombrelles.
Nous avons cheminé sur les sentiers caillouteux, après moultes arrêts sur des points remarquables tels que : l’ancienne usine ESSO, la chapelle de la Mailleray et son château qui fut démantelé par la Bande Noire, puis nous avons pique-niqué dans la forêt d’Arelaune.
Reprenant notre périple, nous sommes allés à la recherche d’arbres exceptionnels : Hêtre de la biche (disparu), Hêtre du Torps ( âgé de 192 années).
Après une descente dans l’ancien lit de la Seine, nous avons découvert le prieuré du Torps érigé sur la berge par des Bénédictins.
Longeant le lit du cours d’eau disparu nous sommes revenus à notre point de départ l’église Saint Mathurin de la Mailleraye sur Seine après une boucle de 17km600.
Laurent
Manoir d’Auffay – le 7 septembre 2024.
La matinée est consacrée à la visite du domaine du manoir d’Auffay datant en grande partie du XVIè siècle, présentée par le propriétaire actuel. Cet homme passionné et passionnant nous présente l’histoire de ce domaine et des travaux gigantesques entrepris en 12 ans pour rendre le manoir habitable. Des années d’espoir et d’angoisse devant l’ampleur des travaux. Contrainte des matériaux et des techniques, appel à des artisans spécialistes de la restauration du patrimoine. Ce manoir est un vrai bijou !!
Pique-nique sorti du sac auprès de la Durdent.
Petite randonnée de 11 km, en passant par le Hanouard, son manoir datant en partie des XIIè et XVIIè siècle et l’église du XVIIè. Nous montons la côte par le GR 211B pour rejoindre Robertot. Descente vers la D131 pour retrouver les cressonnières et longer la vallée de la Durdent jusqu’au parking des Basses Eaux.
Geneviève
CONTEVILLE (27210)
Le 28 aout 2024 Boucle de 17 km.
Petit village normand niché sur les bords de Risle qui cache bien son jeu car dévoile un passé remarquable.
Tout commence en 911, quand Rollon obtient la Normandie du Roi de Francie afin de mettre fin aux raids vikings.
Le premier comte des normands, à l’origine de la lignée des ducs de Normandie, s’octroie alors les domaines les plus stratégiques, qu’il nomme Comitis Villa... littéralement le domaine du comte.
Vers 1030,
Robert le Magnifique, duc de Normandie, épouse la sœur du roi du Danemark et de Norvège. Ce mariage l’oblige à se séparer de sa tendre compagne Arlette, mère de Guillaume le Conquérant.
Il prend donc soin de la marier avec un de ses plus fidèles et estimés fonctionnaires, le vicomte Herluin, grand propriétaire de terres à Conteville.
Nous commençons par rendre hommage à Marie-François Gilles Rever, curé de Conteville au XVIIIè siécle, savant et grand bienfaiteur pour la commune en facilitant la vie de ses paroissiens. Entre autres, il crée la pomme Rever, issue de la Rouget de Dol. Cette nouvelle variété est particulièrement appréciée en raison de ses propriétés de conservation exceptionnelles.
Nous dirigeons ensuite vers Berville sur Mer, d’abord en longeant des champs puis le Canal Retour et la Seine. Pique–nique sorti du sac au restaurant l’ Entrepont, là encore la pluie nous menace.
Nous reprenons notre chemin vers le Mont Courel, longeons l’arrière du domaine du Château de la Pommeraye et arrivons à l’Abbaye du Grestain, fondée en 1050 par Herluin (second époux de Arlette, mère de Guillaume le Conquérant). Arlette et Herluin y sont d’ailleurs inhumés. Site remarquable par sa grande quiétude.
Retour à Conteville en traversant les bois de la Pommeraye et par le chemin de la Judée .
Geneviève
Nous étions 10 randonneurs
Temps….beau mais pas de pluie
16km.
186 m dénivelé positif
192 de négatif
Bonne journée de rando
Bruno
« Après une longue période de mauvais temps, nous avons eu la chance de bénéficier d’une superbe journée d’été !
Départ de ST-SYLVAIN, après visite de l’église et de l’évocation du camp « cigarettes » américain « Lucky-Strike », au château d’ANGLESQUEVILLE, qui a joué un rôle important au cours de la libération de la France dans les derniers mois de 1944.
Nous prenons la direction d’INGOUVILLE SUR MER. Arrêt pour quelques explications sur le bourg et l’église ST-LUBIN. Nous cheminons entre campagne et bois jusqu’au port de plaisance de ST-VALERY EN CAUX, où nous rejoignent Véronique & Jean-Pierre, (notre ancien président), venus pique-niquer avec nous en bordure de mer.
Auparavant, nous montons au monument COSTES & BELLONTE, aviateurs ayant réussi l’exploit d’un vol vers NEW-YORK en 1930. Nous cheminons vers le monument de granit élevé à la mémoire des troupes écossaises venues défendre ST-VALERY contre les troupes allemandes de ROMMEL, les 11 & 12 Juin 1940. Descente vers la plage pour le pique-nique.
Après-midi, déambulation sur le front de mer, puis le long du bassin où se situent les croix de ST-MICHEL & des marins. Quelques mots sur les villas des années 30. Ensuite, commentaires et visite de la très belles chapelle NOTE-DAME DE BON PORT.
Puis direction la maison HENRY IV, avec visite rapide du petit musée, (explications et photos de la terrible période des 11 & 12 Juin 1940). Nous remontons vers la vieille rue des PÉNITENTS. Au passage, vue et explications sur le cloître et La Chapelle NOTRE-DAME DE BONSECOURS. Par différentes sentes typiques, nous cheminons pour arriver dans la rue ST-LEGER.
Vieux quartier de marins, faisant penser à HONFLEUR.
Par quelques venelles, nous quittons ST-VALERY par la falaise d’Aval en empruntant le GR21. Sur le haut de ST-LEGER, pause aux vestiges du CLOCHER, dynamité par les Allemands.
Retour sur ST-SYLVAIN, après avoir admiré la très belle maison des moines, en pans de bois, grès & silex.
Nous terminons la journée par un pot et quelques friandises préparées par Françoise et bien appréciées de tous, dans la joie et la bonne humeur habituelle.
Nous étions 23 participants. »
JP
CAMP CIGARETTE PHILLIP MORIS
Découverte de la cité ouvrière de MAYVILLE , construite par les usines Schneider pour leur ouvriers dans les année 1910/1930.
Ballade dans la cité des Cotes Blanches ( cité CFR).
Visite du musée du camps cigarette Phillip Moris.
Merci Murielle
17 km au départ de Pont-Audemer, avec au programme: les bords de la Risle, quelques grimpettes dans les bois, et sur le plateau le village de Manneville-sur-risle et son imposante chapelle du 17ème siècle, qui abrite un musée de la résistance. Une vraie découverte!
Geneviève & Annick
SAHURS – le 28 avril 2024. Boucle de 18 km
Premier arrêt devant le manoir de Marbeuf, datant de 1515. Sa façade avec son porche gothique surmonté d'un logis sont en colombage et pierre de Caumont, les autres parties anciennes ont été détruites et remplacées par une aile du xviiie siècle.
Il fait l’objet d'un classement au titre des monuments historiques depuis 1945.
Louis de Brézé, grand sénéchal de Normandie, et son épouse, Diane de Poitiers (qui deviendra par la suite la favorite du roi Henri II), apprécient les chevauchées en forêt de
Roumare. Le Sénéchal fait bâtir cette demeure, où, après les parties de chasse, il se plaît à recevoir ses amis.
Le manoir devient ensuite la propriété du poète Pierre de Marbeuf, né à Sahurs en 1595.
Nous longeons la Seine vers le château de Trémauville, puis remontons vers la forêt de Roumare pour pique-niquer auprès des Charmes des Boscs (l’un des arbres remarquables de la forêt). Heureusement son feuillage nous abrite de la pluie.
Nous continuons notre chemin à travers la forêt où à deux reprises nous sommes surpris par plusieurs chevreuils (à moins que ce soit le contraire). Nous retrouvons Saint Pierre de Mannevile et le Château des Etangs qui fut la résidence de Pierre de Gaulle, frère du président.
Retour à Sahurs par le chemin de halage.
Geneviève
Belle journée de printemps, chemins fleuris et praticables! Nous étions 21 à en profiter.
Après un petit rappel sur la formation géologique de ce site et les origines du village, nous avons été voir d'un peu plus près ce marais que les hommes ont géré avec plus ou moins de succès.
Au phare de la Roque, belle vue sur l'estuaire de la Seine et retour par le plateau. Tout cela sans oublier d'évoquer les Mérovingiens, Saint Samson, évêque de Dol, et l'abbaye, disparue, de Pental.
Annick et Geneviève
LE BEC HELLOUIN 11/02/2024
Une 1/2 journée avec beaucoup de chance ! Pas une goutte de pluie
Nous étions 14 randonneurs. 12km. Agréable forêt, vallée verdoyante et monuments
Le bec Hellouin Abbaye du 11ème siècle (1034) avec encore de très beaux bâtiments.
Bruno
Dimanche 14 janvier rando 1ère de l'année 2024
Merci à tous d'être venus si nombreux 36 adhérents
Temps gris blanc, froid mais sec sans boue !
9 km d'un parcours sur bord de Seine et lisière de forêt de Roumare.
Terminé par une visite du MANOIR de Villers. Accueilli chaleureusement
par Mme Mery de Bellegarde, visite de l'unique chapelle restante de St Pierre de Manneville (3 avant la révolution) et du Parc classé jardin remarquable de Haute Normandie
Bruno MALLET
Le 3 septembre, nous avons visité
Vieux-Port et Aizier, beaux villages en bord de Seine, admiré
leurs chaumières, les églises et, temps fort, l'ancienne
léproserie.
Nous étions 29 pour cette petite randonnée de 8km 400. Il
faisait très chaud mais heureusement, nous avons souvent marché
en forêt .
Christiane et Claudine
Belle météo bien plus clémente que lors de notre rando du 23/04/23 où nous étions 9 et qui après avoir voté a été reportée à cause des intempéries.
Nombre de participants : 19 et demi
Nombre de Km : 7
Parcours intitulé de Bourdainville à La Saâne
Départ de Bourdainville en passant par le chemin du Tortillard pour rejoindre l' église Saint Martin à la Fontelaye.
Bijou de simplicité et d' élégance avec ses nombreuses statues et sa litre funéraire reproduite une vingtaine de fois représentant les armoiries des Dumont de Bostaquet.
Arrivée à la fontaine Saint Sulpice où naît la Saâne. Plusieurs sources visibles ou souterraines alimentent en eau potable les communes du canton.
Petit goûter avant le retour à Bourdainville où nous apercevons le château actuel qui fut édifié en 1648.
Béatrice & Monique
RANDO DE HOULGATE du 6 Août 2023
Randonnée, une des plus grande
de l’année 21km, 22
randonneurs avec un beau temps sec et chaud !
Assez difficile 5 montées 5
descentes.
Cumul de zéro à la mer. dénivelé
positif 450 m dénivelé négatif 350 m.
Histoire de Houlgate avec toutes
ces villas pittoresques.
Une des première Station
Balnéaire de 1845/1900.
Ces traversées de la lignes de
chemin fer ouverte en juillet 1884.
Le château Dramard, puis la
descente sur Grange. L’église du XIIè sous le patronage
de Notre Dame de ST Roch, comme
la fontaine ST Roch source d’eau potable très apprécié des locaux présumé guéri des épidémies
Gonneville sur mer , la corniche
et terminaison par la descente
vertigineuse des 100 marches de
Houlgate 1900.
Bruno Mallet
Bosgouet le 9juillet 2023, 12 km.
Neuf personnes ont bravé les risques d'orage et la période des vacances pour une rando assez courte mais qui a permis de découvrir une rareté en forêt de La Londe.
Pas de pluie significative, pas de chaleur, un paysage forestier calme et "reposant", donc une bonne journée.
Patrick Souchon
Le 2juillet, nous étions 18 pour découvrir Ouville-L'Abbaye et ses environs, au long d'un circuit de.. disons 9km!
D'abord l'ancien prieuré, dénommé abbaye, et l'auberge de la Botte. Puis le manoir du bel-air, la chapelle de Baudribosc et ses rénovations.
A Mont de bourg, un autre manoir, peu commun, et retour par la belle perspective bordée de tilleuls menant au château.
Pour compléter l'après-midi, sur la route du retour, nous faisons un arrêt, quartier de l'église à Criquetot-Sur-Ouville, pour la grotte'' façon Lourdes'', le château et l'église, que l'on nous ouvre, grâce à Liliane, et qui vaut la visite pour ses vitraux et sa statuaire.
Je n'ai pas beaucoup de photos, et tu n'as sans doute pas besoin des miennes! la couronne au-dessus des armes des seigneurs de Baudribosc est une couronne comtale, mais je n'ai pas trouvé de précision pour la fleur de lys .
Geneviève
25 juin 2023 HAUTOT SUR MER
Le soleil et la chaleur étaient au RDV en ce début d’été.
Après quelques mots sur les origines d’HAUTOT SUR MER, nous nous sommes dirigés vers l’église ST-REMY, (fermée ce dimanche), mais nous avions quelques photos de l’intérieur, magnifique et bien restauré. Beau vitrail bleu de WARAJKA.
Puis direction vers les ruines du château de BERNOUVILLE du XI ème siècle. Après un bon passage ombragé, nous arrivons en surplomb de POURVILLE, où nous découvrons la mer bleu azur !
Nous longeons la côte sur 4 km, sous le soleil du matin, déjà ardent toutefois. Sortie par la valleuse de VASTERIVAL. Nous pique-niquons dans le sous-bois, à l’ombre d’une fraîcheur bienveillante, puis nous traversons VARENGEVILLE par de nombreuses rues très ombragées, ce qui est très appréciable. Arrêt devant la maison du parc des MOUTIERS avec quelques explications. Nous nous dirigeons vers le château de VARENGEVILLE, où nous nous arrêtons pour quelques indications.
Nous continuons notre chemin vers le manoir d’Angot où une guide à l’accueil chaleureux, professionnelle et enthousiaste nous raconte l’histoire du lieu et de son illustre occupant. Il faut dire que nous sommes sous François 1er. Magnifique colombier, (environ 3200 pigeons à l’époque !).
Nous faisons le plein d’eau. Ragaillardis, nous arrivons à une chapelle peu connue ST-DOMINIQUE où nous découvrons 3 vitraux faits et offerts par Georges BRAQUE.
Retour vers HAUTOT SUR MER où une brise de mer finit par nous rafraîchir un peu…
Avant de nous séparer, nous offrons un petit réconfort avec boissons rafraîchissantes appréciées par tout le monde !
Merci aux 25 participants qui nous ont permis de passer une excellente journée avec leur bonne humeur habituelle et aussi à l’association qui prend en charge le montant des entrées et permet ainsi de contribuer à la découverte du patrimoine français méconnu.
Françoise BUREL & Jean-Pierre LEBRETON
Le onze juin 2023 Saint Pierre du Bosguérard Eure.
Après trois semaines sans pluie, la veille de la rando, phénomène pluvieux sur la France, les températures baissent, le ciel reste couvert, un temps idéal pour découvrir le chemin.
Tout d’abord l’Eglise Saint Pierre du Bosguérard bâtie au cours du XIème siècle fut reconstruite en partie aux XIII ème et XIV ème siècles. Et c’est vers la fin du XV ème siècle que son très beau calvaire fut construit près du chevet de l’église.
Après avoir parcouru quatre kilomètres nous découvrons au milieu des bois la Chapelle Sainte Apolline (patronne des Dentistes).
Plus loin nous arrivons au majestueux Chêne de la Vierge, planté au XVIIème siècle, il dépasse les 6 m de circonférence.
Ensuite nous longeons le parc du château de la Mésangère, con
nu pour ses statues de marbre et de son portail de fer forgé.
Pour finir après l’effort nous partageons le gâteau à la broche de nos amis Aveyronnais.
Au programme 18 km sur des sentiers en sous-bois humides et enherbés. Découvertes des premières Orchidées de la journée. La forêt est privée, de nombreux chemins sont inaccessibles. La promenade se transforme en parcours Bruno PENNA à travers taillis et champs.
Laurent DROUIN
« A l'Est Rien de Nouveau »
C'est sous un ciel printanier presqu'estival que nous avons marché à l'Est de Rouen.
Rando semi-urbaine le long du Robec et dans les chemins des bois des environs. Puis nous avons rejoint Bonsecours et le sentier de l'ancien tramway jusqu'à la Colline Sainte Catherine. Certains connaissaient des morceaux du parcours et en ont découvert d'autres. Les panoramas sur la Ville ont été particulièrement appréciés.
Nous étions 19. Merci à tous de nous avoir accompagnées.
Odile et Chantal
Nous étions 13 randonneurs valeureux dans une Forêt de Roumare de 4000 hectares.
Forêt Domaniale anciennement royale.
9 km effectués avec un départ sous un soleil 13h30 et terminé dernière demi-heure sous la pluie.
Une pierre énorme Mégalithique ma fois mystérieuse et ces légendes.
UN Château du XVIIe siècle avec un style d’une construction Lois XIII en pierre et brique.
Bruno MALLET
Pluie, pluie, pluie……. Amélioration annoncée pour 18h.
La tentation fut grande de se réfugier au « bar du commerce ».
C’est parti pour 10 vigoureux randonneurs.
Chemin du chasse-marée, Chapelle de Cordelleville, Chapelle du Tôt, Mont Cauvaire et retour vers les Halles de Clères.
L’éclaircie arrive vers 15h30, les capes sont rangées, nous bouclons cette randonnée dans la bonne humeur.
A l’arrivée sous les halles de Clères, goûter avec le gâteau aveyronnais !!!!!
Merci à vous,
Jocelyne et Richard
« Par une agréable journée de fin d’été, nous avons découvert Maulévrier-Ste-Gertrude et ses environs, en direction de Caudebec-en-Caux. Après avoir cheminé le long de la GERTRUDE et une visite rapide de Caudebec, pique-nique en bord de Seine, près de la mairie.
L’après-midi, retour par la sente des pêcheurs, puis la forêt qui nous a apporté un peu de fraîcheur.
Nous savons clôturé la journée par un pot bien mérité à la maison, dans une très bonne ambiance comme à l’accoutumée.
20 km - 450 m de dénivelés, (tout de même !).
19 participants. Merci 🙏 à toutes et tous !
Jean-Pierre et Françoise »
Une randonnée bien trop chaude pour être effectuée dans sa totalité surtout avec un effectif très réduit. 3!
Par contre une superbe visite de la Corderie Valois.
A une autre randonnée.
Patrick
On comprend que l'auteur de cette chanson qui a fait la notoriété du chanteur Jean Lumière, soit tombé amoureux de cette petite merveille qu'est l'église de La Fontelaye.
Je sais une église au fond d'un
hameau
Dont le fin clocher se mire dans l'eau
Dans l'eau pure d'une rivière.
Et souvent, lassé, quand tombe la nuit,
J'y viens à pas lents bien loin de tous bruits
Faire une prière.
Des volubilis en
cachent l'entrée.
Il faut dans les fleurs faire une trouée
Pour venir prier en lieu saint.
Un calme imposant en saisit tout l'être
Avec le printemps un parfum pénètre,
Muguet et jasmin.
La petite église
est simple. Un grand cierge
Brûle dans le soir au pied de la Vierge
Comme une étoile du printemps.
Mais Dieu doit aimer la petite église
Et venir souvent dans l'aube indécise
Bénir ses enfants.
{variante pour ce 3ème couplet:}
La petite église est simple. Un seul cierge
Brûle constamment au pied de la Vierge
Comme un étoile au firmament.
Mais Dieu doit aimer la petite église
Et venir souvent dans l'aube indécise
Bénir ses enfants.
Des oiseaux parfois bâtissent leur nid
Sur la croix de bronze où Jésus souffrit.
Le vieux curé les laisse faire.
Il dit que leur chant est l'hymne divin
Qui monte des chœurs en le claire matin
Vers Dieu notre Père.
Je sais une église au fond d'un hameau
Dont le fin clocher se mire dans l'eau
Dans l'eau pure d'une rivière.
Lorsque je suis las du monde et du bruit,
J'y vais à pas lents quand tombe la nuit
Faire une prière.
Belle surprise au fond d'un vallon d'une église sereine dans un cadre idyllique, pour 10 randonneurs par une magnifique journée ensoleillée. 14 km.
Laurent
8 mai 2022 Départ de Grainville-la-Teinturière (76) 11km
Nous étions 20 au départ, et autant à l'arrivée! Sur la vallée de la Durdent, difficile de ne pas parler des moulins, sujet bien connu des Baronnies, mais grâce à Jean de Bethencourt, nous
avons aussi fait un petit détour par Les Canaries. Manoirs et petites histoires pour compléter cette sortie aux couleurs du printemps.
Geneviève Marchand.
Gabriel de Clieu au XVIII ème siècle, Auguste Renoir au XIXème, Loïc Dubigeon au XXème connaissaient et appréciaient Derchigny. À leur tour en ce 24 avril 2022, ce sont 14 randonneurs des Baronnies qui sont venus découvrir cette région riche en beaux châteaux, en charmantes petites églises campagnardes, le tout au milieu de paysages vallonnés, fleuris et ensoleillés. La halte pique-nique sur les rives accueillantes de l'Eaulne a également été appréciée et a permis de reprendre des forces pour terminer cette agréable randonnée d'une vingtaine de kilomètres.
Christine & Brigitte
Nous étions 25 personnes pour visiter la tourbière d 'Heurteauville,
récemment aménagée et classée en ENS (espace naturel sensible).
Auparavant nous étions passés par" la chapelle du bout du vent" et la
grange dîmière, toutes deux possédant de magnifiques charpentes.
Belle balade de 10km environ, par un temps un peu froid, mais sans pluie !
Christiane et Claudine.
photos d'Annick et Brigitte
Randonnée du 6 mars 2022 à Sainte Marguerite sur Duclair
Au départ 32 adhérents des Baronnies plus 10 margueritais venus se joindre à nous suite à l’annonce faite sur le site Panneau Pocket de la commune.
Temps frais mais ensoleillé pour ce parcours de presque 9 kilomètres mi chemin et mi goudron.
Après un bref historique de la commune et de l’église départ pour rejoindre la chapelle Notre Dame de la Délivrance et quelques nouvelles de 1836. Un arrêt pour découvrir quelques personnalités étonnamment liées à la commune.
Quelques lamas dans un champs nous ont transposé quelques instants au Pérou.
Une croix de chemin portant une crucifixion d’un coté et une représentation de Saint Jacques au verso fut l’objet d’une autre halte.
Merci des échanges avec un membre de la commission chargé de la réhabilitation des chemins de Sainte Marguerite.
JPP
17 randonneurs
37 randonneurs
ROUEN, Quartier Saint Maclou le 21 Novembre 2021
Merci aux 32 participants, grâce à leur écoute attentive et aux explications passionnantes de Monsieur Tanguy nous avons été transportés dans la vie des rouennais aux temps anciens.
Dans ce quartier très peuplé au Moyen âge, les drapiers travaillaient le long du Robec, on puisait l’eau pure à la fontaine, on déposait les morts dans un grand cimetière appelé Aître et on construisait la flamboyante église St Maclou.
A l’issue de cette belle matinée, nous emportons des images fortes : la danse macabre ,les ossements , la poutre de gloire, l’escalier en dentelle de pierre, les sculptures à thème biblique, le faune barbu, les angelots de la fontaine et bien d’autres …
Chantal M
Après-midi du 14 novembre 2021
Pavilly - Sainte Austreberthe
Quelle chance ! Le temps si humide et tristounet le matin s’est éclairci pour notre rando et il a fait presque beau ! Les couleurs d’automne étaient à leur apogée, la boue parfois présente et les arbres quelques fois tombés en travers du chemin mais la bonne humeur et l’amitié régnaient et c’est le principal !
Partis du colombier de Pavilly, après des explications sur le château d’Esneval et les 2 églises de la ville, nous sommes montés par la forêt jusqu’à la source de l’Austreberthe.
Nous avons visité l’église et la chapelle qui protège la source, vu de l’extérieur l’entreprise BIARD-ROY et sommes redescendus, toujours par la forêt mais sur l’autre versant de la vallée, jusqu’au parking.
Une balade de 8 bons kilomètres pour 24 personnes en pleine forme !
Christiane et Claudine
Information sur la rando d'aujourd'hui 17 octobre 2021
31 personnes et rando appréciée de tous avec petite anecdote Dominique VDB et 3 autres personnes se sont rendus au lieu de la rando annulée 😆
Nous étions 24, contentes de se revoir après les vacances d’été, et 17 à se retrouver spontanément pour un pique-nique 🧺 au départ de Beuzevillette.
Par cette agréable journée de fin d’été, et comme à l’accoutumée, la bonne ambiance a régné tout au long du parcours, chacun évoquant ses souvenirs de vacances.
Après quelques explications sur les diverses curiosités du secteur, et quitté les grandes étendues du Pays de CAUX, nous avons terminé la randonnée sur un chemin bucolique à travers la forêt.
12 km , (un peu de rallonge, car nous avons été voir La Croix avec les chaussures d’enfants...)
Jean-Pierre LEBRETON et Françoise BUREL.
"Un Jean-Pierre peut en cacher un autre !
Merci beaucoup à Jean-Pierre et Françoise d’avoir assuré avec brio, efficacité et gentillesse cette randonnée à ma place.
La solidarité réchauffe le cœur.
J’espère pour ma part vous retrouver prochainement.
Jean-Pierre PUYPE »